Poste basé à Domaine skiable exploité par la S3V : Courchevel et Méribel Mottaret ▪ Réserve nationale du Plan de Tueda ▪ Et plus largement secteur de Pralognan, territoire du Parc national de la Vanoise
Vous avez le souhait de construire un véritable projet de vie sur un territoire montagnard exceptionnel alliant biodiversité et passion de la montagne ?
Dans le cadre de leur partenariat, le Parc national de la Vanoise (PNV) et la Société des Trois Vallées (S3V) qui exploite les domaines skiables de Courchevel et Méribel-Mottaret, recherchent un(e) animateur(trice) biodiversité. Vos missions seront réparties à 50% S3V et 50% PNV.
Poste basé à secteur de Haute Maurienne, Val-Cenis - Modane
Le Parc national de la Vanoise, pour sa mission de connaissance et via son pôle connaissance et gestion, mène un certain nombre de protocoles scientifiques pour son propre compte ou pour le compte de laboratoires de recherche. L’objectif de ce poste est de contribuer à la récolte de données par la capture et le marquage de bouquetins, pour pouvoir en réaliser un suivi à long terme.
Le poste consiste à la mise en place des systèmes de capture de bouquetin, leur déclenchement, la contention et la prise de mesure des animaux capturés, puis leur remise en liberté.
Il consiste aussi pour partie à réaliser le suivi des animaux marqués : à l’aide d’un récepteur VHF et de la lecture de boucle d’oreilles pour leur localisation et identification, puis de déterminer leur statut reproducteur.