Partager

Esprit parc national : la marque qui a le sens des valeurs

Marque
Depuis leur création, les dix parcs nationaux français partagent des valeurs fortes autour de la protection des patrimoines et du développement durable, dont l'authenticité, le partage, la vitalité, le respect, l'engagement...

 

C'est sur la promesse de produits et services porteurs de ces valeurs que se fonde la nouvelle marque Esprit parc national.

Son objectif : fédérer des hommes et des femmes passionnés par leurs métiers et leurs territoires, faire reconnaître l'excellence de leur travail auprès des visiteurs, des clientèles et des consommateurs.

La démarche débute cette année pour le Parc national de la Vanoise avec neuf sorties proposées tout au long de l'été. Si vous participez à une de ces sorties, sachez qu'elle sera assurée par un accompagnateur ou une accompagnatrice choisi(e) sur appel à candidature, et dont les compétences et propositions sont conformes aux critères d'attribution de la marque, notamment en terme d'éco-responsabilité.

Un premier produit vient également de bénéficier de la marque Esprit parc national, un miel de montagne produit sur le territoire du parc national de la Vanoise aux Belleville par des "abeilles noires de Savoie". Ces abeilles correspondent à un écotype spécifique adapté aux spécificités du milieu montagnard.

Dans un proche avenir, d'autres produits agricoles ou artisanaux et des hébergements touristiques seront aussi concernés.

 

Esprit parc national de la Vanoise