Aller au contenu principal
  • Information

    Notre nouveau site est en cours de finalisation. Quelques ajustements sont encore nécessaires. Merci de votre compréhension !

Refuge des Evettes

Balade facile avec enfants jusqu'au refuge, en direction de 2 fabuleux lacs glaciaires. Marmottes faciles à voir. Hors gardiennage, le refuge possède un local ouvert en permanence l’hiver de 16 places.

Refuge des Evettes à Bonneval sur Arc
A.Monperrus
Lieu

Cirque des Evettes

73480 Bonneval-sur-Arc

Contact
Liens
Accès
Accès routier : Bonneval sur Arc (1800 m).
Modane - Val Cenis - Bonneval sur Arc. Pour toutes les courses qui partent vers Lécot, la route de montagne est déneigée uniquement à partir du mois de Mai.
Itinéraire :
De Bonneval, rejoindre le hammeau de l'Ecot 4 km en voiture. Au hammeau, remonter les pentes se trouvant sur votre droite en contournant les falaises. Arrivé au col des Evettes, profiter de la vue puis filer plein nord rejoindre le refuge (5 mn).
Dénivellé : 600m, temps de marche : 1h30 - 2h. Possibilité de monter à raquettes et à ski de randonnée. Possibilité de monter par le sentier à John (Réculaz), sentier plus difficile (vertigineux) avec 2 mains courantes sur 50 m.
Parking autocar à Bonneval/Arc.

Description

Eviter les gorges de la Reculaz par temps humide, à la descente, avec des enfants de -12 ans, ou des personnes qui n’ont pas l’habitude de randonner, ou toute personne sujette au vertige.

Tarifs

Gratuit pour les moins de 8 ans.
Tarif groupe à partir de 9 personnes.

Voir tous les tarifs et réductions sur : http://refugedesevettes.ffcam.fr/tarifs.html
Hors gardiennage, tarif unique de 8 € à régler dans le tronc ou par chèque au CAF de Lyon.

Taxe de séjour non incluse.

Bon à savoir

Randonnée à la 1/2 journée : Départ refuge direction Pied du glacier, 3h aller-retour + redescente à l' Ecot (1h30), 100m de dénivelé. Grande variété de fleurs rares + génépy. Passage par la cascade de la Reculaz avec un passage sur un pont romain.
Randonnée à la journée : Départ du refuge, monter au pied du glacier du Grand Néant, 300 à 400m de dénivelé. Grand lac glaciaire (qui prend naissance dans le glacier (Icebergs). Possibilité de voir des marmottes et bouquetins.

Moyens de paiement

Chèque
Chèque-Vacances Classic
Espèces

Taille de groupe min

9

Accueil

Restauration traditionnelle de refuge de montagne, charcuterie, fromage, plat chaud, tarte aux myrtilles sauvages.

Langues parlées

Anglais
Français

Accessibilité

Non accessible en fauteuil roulant

Équipements

Salle hors-sac
Bar
Equipements développement durable
Restaurant
Toilettes sèches
Gestion des déchets
Panneau photovoltaïque

Services

Petit-déjeuner
Réservation obligatoire
Bivouac
Demi-pension
Restauration
Paniers Pique-nique

Réserver

Illustrations