Georges REYCHLER est photographe et accompagnateur en montagne. À travers son exposition sur le gypaète barbu, il sublime le portrait de cet oiseau parfois méconnu du grand public et nous offre une exposition de pure beauté ! A voir absolument !
"Après une longue expérience de bureaucrate dans ma région natale du sud de la France, l’appel de la montagne devenait trop fort ; je démissionnais de la banque qui m’employait pour faire une école de photographie et passer mon diplôme d’Accompagnateur en Montagne.
De nombreuses années durant, j’avais exploré les massifs des Écrins, du Mercantour et du Mont- Blanc ; je voulais m’installer proche d’un parc national pour assouvir mes passions de la montagne et de la photographie de nature. Par sa variété de milieux, la richesse de sa faune et de la flore, j’ai trouvé mon bonheur en Vanoise aux portes des merveilleuses vallées de Champagny et Pralognan.
Le bouquetin des Alpes symbolise le premier parc national crée en France, mais j’ai choisi de rendre hommage, par cette exposition, au plus beau des rapaces qui puisse sillonner le ciel : le gypaète barbu.
Comme moi, il a trouvé dans ce massif tous les atouts pour recoloniser la montagne d'où il avait été éradiqué début XXè siècle. Pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature, la Vanoise accueille la plus forte densité de gypaètes de tout l'Arc alpins".
En accès libre durant la période d'ouverture de la Maison de la Vanoise : tous les jours sauf samedis et jours fériés de 9h à 12h et de 15h à 19h du 18 décembre 2017 au 15 avril 2018.