Imprimer
Poste basé à GRENOBLE
L’objectif principal du stage sera de documenter et d’analyser les pratiques de nourrissage des renards dans les Trois Vallées et leurs effets sur le comportement des renards et leurs interactions avec les humains afin de mieux comprendre les interactions entre humains et faune sauvage et d’apporter des éléments aussi précis que possible à INFACTHEM sur les pratiques de nourrissage (distribution spatiale, temporalités : fréquence, saisonnalité, nature et volume des apports alimentaires), pour mieux comprendre la dynamique démographique de la population de renards.
Fiche de poste (.pdf)

Le dossier comprendra obligatoirement une lettre de motivation et un curriculum vitae qui sera adressé au plus tard le 1er novembre 2025 à 12h, via le formulaire ci-dessous :

https://formulaires.ofb.fr/recrutement-stage-relations-humains-renards-dans-les-trois-vallees-enquete-sur-les-pratiques-de

Informations complémentaires et contact :

  • Jérôme Cavailhes, chargé de mission faune au PNV - 06 89 17 78 02
  • Isabelle Arpin, sociologue à INRAE / LESSEM - 06 07 07 16 50
  • Coralie Mounet, géographe au CNRS / PACTE - 06 81 13 44 86
  • Laurent Charnay, chef du pôle connaissance et gestion au PNV -06 24 68 29 10 

Les candidatures seront analysées principalement sur dossier. Certains candidats pourront tout de même se voir proposer un entretien téléphonique, une visioconférence ou un rendez-vous sur Chambéry ou sur Grenoble, si nécessaire, pour faciliter leur classement qui sera réalisé conjointement par le PNV, INRAE et le CNRS. Ce classement sera réalisé au plus tard le 13 novembre 2025, pour un premier retour aux candidats à partir du 14 novembre 2025.


Source URL: https://vanoise-parcnational.fr/offres-demploi/stage-relations-humains-renards-dans-les-trois-vallees-enquete-sur-les-pratiques-de